Vue d'ensemble

À propos de nous

Implanté au cœur des villes de Quimper et Concarneau, au coeur d’un territoire naturel et culturel préservé et bordé par l’Océan Atlantique, le Centre Hospitalier de Cornouaille s’engage à offrir des soins à la pointe de la technologie tout en assurant des soins de proximité. Avec ses 1 154 lits, plus de 190 places et 2 500 naissances par an, l’établissement est reconnu sur le territoire.

Venez rejoindre les équipes du Centre Hospitalier de Cornouaille ! Nous sommes 3 200 professionnels à y travailler quotidiennement pour l’accueil et la prise en charge des patients.

Le Centre Hospitalier est engagé dans une politique des Ressources Humaines dynamique s’appuyant sur une offre de formation complète et un accompagnement individuel des professionnels. Nous offrons également des opportunités de carrière.

Mission

 Le Centre Hospitalier de Cornouaille recherche un(e) gestionnaire budgétaire et financier, au sein de la Direction des affaires financières.

La Direction des affaires financières est composée de 4 pôles : finances, contrôle de gestion, DIM et admissions/facturation. L’équipe des finances, au sein de laquelle se situe le poste, est composée d’une attachée, responsable budgétaire et financier, ainsi que de 3 adjoints des cadres et 2 adjoints administratifs.

Missions :

 En tant que gestionnaire de budget, vous serez en charge, sur le périmètre des 4 budgets annexes de l’établissement (EHPAD, USLD, CAMSP et SSIAD) :

De l’élaboration budgétaire annuelle (EPRD, suivi infra-annuel, décisions modificatives), en lien avec les responsables fonctionnels de ces budgets,

  • Du suivi mensuel des exécutions comptables et budgétaires, en recettes et en dépenses, et de l’actualisation des outils de pilotage interne,

  • De la clôture comptable des budgets et de l’élaboration du compte financier sur ces périmètres,

  • De la saisie et du contrôle des données comptables et budgétaires dans les outils réglementaires (plateforme ANCRE notamment, …),

  • De la complétude des études réglementaires, en lien avec les autorités de tutelle

Vous prendrez également part à la démarche de clôture annuelle des comptes pour le périmètre des budgets annexes (contrôle de cohérence, saisie des écritures, …), ainsi qu’au processus de certification des comptes.

 

Vous êtes également positionné en tant que référent de la fiscalité sur l’établissement, et particulièrement pour les sujets de TVA. A ce titre, vous contrôlez et effectuez les déclarations mensuelles, en lien avec la Trésorerie, et êtes l’interlocuteur du commissaire aux comptes.

Enfin, vous êtes en charge du suivi administratif de la mise à jour des autorisations de régies et du calcul des indemnités.

 

En forte complémentarité sur les missions, vous travaillerez en binôme avec la gestionnaire de budget principal, et pourrez assurer la continuité des missions pendant les périodes de congés.

Les missions spécifiques du poste sont susceptibles d’évoluer, au regard des profils des membres de l’équipe, et dans le respect des compétences de chacun.

Profil

Savoir-Faire : domaines de compétence

  • Vous êtes à l’aise dans l’analyse et la production de données, et savez justifier les éléments que vous produisez

  • ­Vous avez une bonne capacité de synthèse et de rédaction

  • ­Vous maitrisez les outils bureautiques classiques, et avez une appétence forte pour les systèmes d’informations. Vous savez également former les utilisateurs aux outils pour lesquels vous êtes référent.

Savoir-Être

  • Rigueur, organisation et méthode

  • ­Capacité à prendre des initiatives

  • ­ Sens du travail en équipe

  • ­Respect du secret professionnel

Connaissances requises

  • Comptabilité publique hospitalière

  • Analyse financière

  • Maitrise pack office

  • Connaissance logiciels métiers (GES, Maincaire solutions) serait un plus

CONDITIONS D’EMPLOI 

  • Le poste est à pourvoir dans le cadre d’un remplacement en CDD d’1 mois renouvelable

  • Grade : adjoint des cadres, catégorie B

  • Rémunération statutaire – Fonction Publique Hospitalière

Des avantages :

  • Avec le remboursement à hauteur de 75% de votre abonnement de transport en commun

  • Pour les trajets en vélo, trottinette ou en covoiturage, il existe un forfait « mobilités durables »

  • Un restaurant du personnel est à disposition avec un coût du repas réduit

  • Des prestations sociales

  • Des chèques-cadeaux à Noël pour les enfants du personnel

 

Un équilibre vie personnelle / vie professionnelle :

  • 25 congés annuels + 20 RTT + 2 congés hors-saison

  • Un compte épargne temps (sous condition d’ancienneté : 1 an)

 

Une politique des Ressources Humaines dynamique :

  • Une offre de formation complète

  • Un accompagnement individuel des professionnels dans leurs carrières

  • L’établissement propose de la mobilité interne

Le dossier de candidature doit-être composé d’une lettre de motivation, d’un CV détaillé

Si vous souhaitez rejoindre nos équipes, n’hésitez plus et postulez à cette annonce.

Vivre à Quimper Cornouaille


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    En postulant à une offre d’emploi du Centre Hospitalier de Cornouaille, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à : charlotte.loheac@ch-cornouaille.fr
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