Vue d'ensemble

À propos de nous

Implanté au cœur des villes de Quimper et Concarneau, au coeur d’un territoire naturel et culturel préservé et bordé par l’Océan Atlantique, le Centre Hospitalier de Cornouaille s’engage à offrir des soins à la pointe de la technologie tout en assurant des soins de proximité. Avec ses 1 154 lits, plus de 190 places et 2500 naissances par an, l’établissement est reconnu sur le territoire.

Venez rejoindre les équipes du Centre Hospitalier de Cornouaille ! Nous sommes 3 200 professionnels à y travailler quotidiennement pour l’accueil et la prise en charge des patients.

Le Centre Hospitalier est engagé dans une politique des Ressources Humaines dynamique s’appuyant sur une offre de formation complète et un accompagnement individuel des professionnels. Nous offrons également des opportunités de carrière.

Mission

A titre principal, le responsable budgétaire et financier est chargé de mettre en œuvre et de contrôler la politique budgétaire et financière de l’établissement, dans le respect de la règlementation en vigueur.

Plus précisément :

  • Mettre en œuvre, piloter et contrôler la procédure budgétaire de l’établissement et les impacts financiers qui en découlent,

  • Produire les éléments de pilotage nécessaires au dialogue avec l’ARS (budget, décisions modificatives, rapports infra annuel)

  • Animer le dialogue budgétaire interne, sur le périmètre du budget principal, avec la préparation et l’analyse d’une note budgétaire à l’intention de la Direction Générale,

  • Produire les éléments de pilotage sur le périmètre du budget du GHT (3 établissements),

  • Garantir la qualité du processus comptable, dans le respect de la nomenclature comptable M21

 

En lien avec les adjoints des cadres de l’équipe,

  • le responsable budgétaire et financier est en charge du pilotage des comptes de résultats annexes (B, E1, N et P1) ainsi que des groupements de coopérations sanitaire de l’Union Hospitalière de Cornouaille,

  • il est également en charge du pilotage de la trésorerie, et à ce titre de la gestion des campagnes d’emprunts

 

Rattachement hiérarchique :

  • Fonction du supérieur hiérarchique : Directrice adjointe en charge des finances

  • Personnel encadré : équipe de 5 personnes, avec en lien direct les 2 adjoints des cadres, en charge du pilotage des budgets annexes, et en charge du pilotage de la trésorerie, du contrôle interne et des groupements de coopération sanitaire de l’UHC

Liaisons fonctionnelles :

  •  Equipe de la direction des finances, et plus particulièrement au sein de celles-ci, relations directes très régulières avec les encadrants du contrôle de gestion, de la facturation, ainsi que du département d’information médicale.

  • Les directions des ressources humaines, médicales et non médicales, et en particulier, les interlocuteurs en charge du suivi des effectifs et du suivi budgétaire RH

  • Les directions fonctionnelles de l’établissement, en charge des dépenses à caractère médical et à caractère hôtelier et général

Profil

Savoir-Faire : domaines de compétence

  • Diplôme de niveau Master ou expérience équivalente souhaitée.

  • ­Une connaissance approfondie de la comptabilité hospitalière, de la comptabilité analytique, et de la culture hospitalière (environnement et réglementation) serait appréciée.

Qualités requises :

  • ­Sens de l’organisation et de la méthode

  • ­Esprit de synthèse et d’analyse

  • ­Rigueur

  • ­Capacité à travailler en groupe et en interactions multiples

  • ­Pédagogie

  • ­Prise d’initiative

  • ­Capacité d’écoute, de communication et de diplomatie

CONDITIONS D’EMPLOI 

  • Le poste est à pourvoir dans le cadre d’un CDD de 6 mois

  • Grade : Attaché d’Administration Hospitalière

  • Rémunération statutaire – Fonction Publique Hospitalière

Des avantages :

  • Avec le remboursement à hauteur de 75% de votre abonnement de transport en commun

  • Pour les trajets en vélo, trottinette ou en covoiturage, il existe un forfait « mobilités durables »

  • Un restaurant du personnel est à disposition avec un coût du repas réduit

  • Des prestations sociales

  • Des chèques-cadeaux à Noël pour les enfants du personnel

 

Un équilibre vie personnelle / vie professionnelle :

  • 25 congés annuels + 20 RTT + 2 congés hors-saison

  • Un compte épargne temps (sous condition d’ancienneté : 1 an)

 

Une politique des Ressources Humaines dynamique :

  • Une offre de formation complète

  • Un accompagnement individuel des professionnels dans leurs carrières

  • L’établissement propose de la mobilité interne

Le dossier de candidature doit-être composé d’une lettre de motivation, d’un CV détaillé

Si vous souhaitez rejoindre nos équipes, n’hésitez plus et postulez à cette annonce.

Vivre à Quimper Cornouaille


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    En postulant à une offre d’emploi du Centre Hospitalier de Cornouaille, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à : charlotte.loheac@ch-cornouaille.fr
    Pour plus d’informations, vous pouvez également consulter notre Politique de traitement des données à caractère personnel.

    Je reconnais avoir lu et compris la politique de traitement des données à caractère personnel et j'accepte que mes données soient utilisées aux fins qui y sont décrites.