Vue d'ensemble

À propos de nous

Implanté au cœur des villes de Quimper et Concarneau, le Centre Hospitalier de Cornouaille s’engage à offrir des soins à la pointe de la technologie tout en assurant des soins de proximité. Avec ses 1 154 lits, plus de 190 places et 2500 naissances par an, l’établissement est reconnu sur le territoire.

Venez rejoindre les équipes du Centre Hospitalier de Cornouaille ! Nous sommes 3 200 professionnels à y travailler quotidiennement pour l’accueil et la prise en charge des patients.

Le Centre Hospitalier est engagé dans une politique des Ressources Humaines dynamique s’appuyant sur une offre de formation complète et un accompagnement individuel des professionnels. Nous offrons également des opportunités de carrière.

Mission

Description générale du poste

Vous intervenez au niveau de la gestion du processus comptable (commandes/liquidation/mandatement) des dépenses courantes d’exploitation.

Vous faites partie du service achat, et vous êtes en relation avec de nombreux interlocuteurs : acheteurs, cellule juridique des contrats, approvisionneurs, direction des affaires financières, etc., ainsi que des fournisseurs, prestataires extérieurs et Trésor Public.

Par votre implication dans le circuit de la dépense, vous participez au suivi budgétaire des dépenses relevant des familles d’achat dont vous avez la charge et en particulier lors des opérations de clôture budgétaire.

Missions opérationnelles

  • Vous contrôlez l’application des règles, procédures dans votre domaine d’activité.

  • Vous saisissez des bons de commandes sur l’outil M-GEF

  • Vous réalisez : liquidation et mandatement sur l’outil M-GEF

  • Vous faites le suivi budgétaire dans votre domaine : élaboration de tableaux de bord des dépenses ; suivi des dépenses dans le respect des budgets alloués et rôle d’alerteur

  • Vous traitez des demandes d’informations des différents interlocuteurs (trésorerie, fournisseurs, direction…) 

  • Vous êtes amené à réaliser le classement et archivage des pièces comptables 

  • Vous participez au traitement des litiges et contentieux fournisseurs

L’environnement professionnel

Liens fonctionnels :

  • Acheteurs

  • Approvisionneurs, réceptionnaires des magasins centraux

  • Responsable du service logistique

  • Autres gestionnaires

  • Cellule juridique des contrats

  • Contrôleur de gestion achat

  • Fournisseurs et prestataires extérieurs

  • Trésor Public

Liens hiérarchiques :

  • L’équipe des gestionnaires est placée sous la responsabilité d’un encadrant de proximité et de l’attaché d’administration hospitalière

  • Autorité hiérarchique : Directrice des achats, de la logistique, et de l’hôtellerie / Directrice des Ressources Matérielles.

Profil

Compétences techniques cibles :

  • Vous avez des connaissance générale en comptabilité publique (pour le suivi des comptes et des budgets) et en gestion budgétaire

  • Des notions en comptabilité générale seraient appéciées

  • Vous maitrisez les outils bureautiques, idéalement vous avez déjà utiliser les logiciels de GEF et CHORUS PRO

  • Idéalement vous avez des connaissance sur le droit de la commande publique et le fonctionnement hospitalier

  • Une connaissance du droit de la commande publique et du fonctionnement hospitalier constituerait un atout supplémentaire

Conditions d’emploi :

Les postes sont à pourvoir en CDD de 4 mois – renouvelable

Rémunération : Rémunération statutaire (Fonction Publique Hospitalière) – 1760€ net mensuel (hors prélèvement à la source)

Des avantages :

  • Avec le remboursement à hauteur de 75% de votre abonnement de transport en commun

  • Pour les trajets en vélo, trottinette ou en covoiturage, il existe un forfait « mobilités durables »

  • Un restaurant du personnel est à disposition avec un coût du repas réduit

  • Des prestations sociales

  • Des chèques-cadeaux à Noël pour les enfants du personnel

 

Un équilibre vie personnelle / vie professionnelle :

  • 25 congés annuels + 15 RTT + 2 congés hors-saison (pour une année civile complète)

  • Un compte épargne temps (sous condition d’ancienneté : 1 an)

  • Une convention de télétravail existe dans l’établissement

 

Une politique des Ressources Humaines dynamique :

  • Une offre de formation complète

  • Un accompagnement individuel des professionnels dans leurs carrières

  • L’établissement propose de la mobilité interne

Le dossier de candidature doit-être composé d’une lettre de motivation et d’un CV détaillé.

Si vous souhaitez rejoindre nos équipes, n’hésitez plus et postulez à cette annonce.

Vidéo de présentation de l’établissement

Vivre à Quimper Cornouaille


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    En postulant à une offre d’emploi du Centre Hospitalier de Cornouaille, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à : recrutement.drh@ch-cornouaille.fr
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