Vue d'ensemble

À propos de nous

Implanté au cœur des villes de Quimper et Concarneau, au coeur d’un territoire naturel et culturel préservé et bordé par l’Océan Atlantique, le Centre Hospitalier de Cornouaille s’engage à offrir des soins à la pointe de la technologie tout en assurant des soins de proximité. Avec ses 1 154 lits, plus de 190 places et 2500 naissances par an, l’établissement est reconnu sur le territoire.

Venez rejoindre les équipes du Centre Hospitalier de Cornouaille ! Nous sommes 3 200 professionnels à y travailler quotidiennement pour l’accueil et la prise en charge des patients.

Le Centre Hospitalier est engagé dans une politique des Ressources Humaines dynamique s’appuyant sur une offre de formation complète et un accompagnement individuel des professionnels. Nous offrons également des opportunités de carrière.

Mission

Définition du poste

Au sein de la Direction des Achats, de la Logistique et de l’Hôtellerie, le/la chargé(e) de gestion budgétaire et financière est en charge de l’exécution des budgets (budget principal et budgets annexes) et des procédures budgétaires et comptables qui y sont liées. Interlocuteur privilégié de la Direction des Affaires Financières, il/elle participe activement à la préparation budgétaire (EPRD) et aux opérations de clôture d’exercice. II/Elle élabore, alimente et met à disposition des tableaux de bord financiers et de suivi d’exécution des budgets.

Il/Elle supervise l’activité d’une équipe autonome composée de 5 gestionnaires commandes-liquidations à laquelle le chargé de suivi doit apporter une plus-value d’expertise.

Sous l’autorité du responsable achat-marchés publics qui coordonne l’ensemble du processus achat (de la définition du besoin à la liquidation de la dépense), le/la chargé(e) travaille en lien étroit avec l’équipe avec l’équipe achat (3 acheteurs -2 assistantes achat) et la cellule juridique (1 responsable, 2 rédactrices de marchés, 1 assistante administrative) afin de garantir la qualité, l’efficacité et la régularité des processus achat et dépense. 

Missions Principales

Gestion et suivi budgétaire

  • Contribuer à la construction de l’Etat des prévisions de recettes et de dépenses (EPRD)

  • Suivi, coordination et optimisation de l’exécution budgétaire

  • En lien avec la DAF :  garant de la qualité comptable des opérations du périmètre de la direction pour les opérations d’exploitation, le chargé de gestion budgétaire et financière fait vivre les procédures permettant de s’assurer de l’exhaustivité des engagements en dépenses, dans le respect de l’annualité budgétaire (Charges constatées d’avance) il veille au du déroulement fluide de l’ensemble des opérations, de la réception de la facture jusqu’à sa liquidation, avec l’ensemble des pièces permettant d’assurer la matérialité du contrôle hiérarchisé de la dépense par la trésorerie après mandatement par la direction des finances ; contribution aux opérations comptables en cours et en fin d’exercice

  • Supervision régulière des états de clôture : commandes en attente de réception « KC5 » et commandes en attente de liquidation « KC6 »

  • Production et développement d’outils de suivi et d’analyse budgétaire (suivi de l’exécution budgétaire, analyse des dépenses, …) d’aide à la décision et à l’arbitrage

  • Co-animation des réunions mensuelles de suivi des dépenses

Animation et pilotage de l’équipe de gestionnaires commandes-liquidations

  • Suivi de l’activité de l’équipe (fil facturation ; …)

  • Suivi des indicateurs de pilotage de l’activité de l’équipe (engagements/ liquidations, respect des autorisations budgétaires, rejets, …)

  • Appui à l’activité des gestionnaires

  • Réalisation des entretiens professionnels annuels de l’équipe

Profil

Attentes

  • Maîtrise des règles budgétaires et comptables publiques et des techniques d’élaboration des budgets

  • Maîtrise des logiciels financiers, des tableurs, des outils de gestion de données et des outils bureautiques courants

  • Bonne compréhension du fonctionnement des établissements publics de santé (EPS)

  • Capacité d’animation et de gestion d’équipe

  • Capacité d’analyse, méthode et rigueur, sens de l’organisation

  • Polyvalence et adaptabilit2

  • Faire preuve de rigueur et de méthode

Conditions d’emploi

  • Correspondance statutaire : catégorie B (adjoint des cadres hospitaliers)

  • Rémunération statutaire – Fonction Publique Hospitalière


Des avantages :

  • Avec le remboursement à hauteur de 75% de votre abonnement de transport en commun

  • Pour les trajets en vélo, trottinette ou en covoiturage, il existe un forfait « mobilités durables »

  • Un restaurant du personnel est à disposition avec un coût du repas réduit

  • Des prestations sociales

  • Des chèques-cadeaux à Noël pour les enfants du personnel

 

Un équilibre vie personnelle / vie professionnelle :

  • 25 congés annuels + 20 RTT + 2 congés hors-saison

  • Un compte épargne temps (sous condition d’ancienneté : 1 an)

  • Une convention de télétravail existe dans l’établissement

Une politique des Ressources Humaines dynamique :

  • Une offre de formation complète

  • Un accompagnement individuel des professionnels dans leurs carrières

  • L’établissement propose de la mobilité interne

Le dossier de candidature est composé d’une lettre de motivation et d’un CV détaillé.

Si vous souhaitez rejoindre nos équipes, n’hésitez plus et postulez à cette annonce.

Vidéo de présentation de l’établissement

Vivre à Quimper Cornouaille


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    En postulant à une offre d’emploi du Centre Hospitalier de Cornouaille, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à : recrutement.drh@ch-cornouaille.fr
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