Vue d'ensemble

À propos de nous

Implanté au cœur des villes de Quimper et Concarneau, au coeur d’un territoire naturel et culturel préservé et bordé par l’Océan Atlantique, le Centre Hospitalier de Cornouaille s’engage à offrir des soins à la pointe de la technologie tout en assurant des soins de proximité. Avec ses 1 154 lits, plus de 190 places et 2500 naissances par an, l’établissement est reconnu sur le territoire.

Venez rejoindre les équipes du Centre Hospitalier de Cornouaille ! Nous sommes 3 200 professionnels à y travailler quotidiennement pour l’accueil et la prise en charge des patients.

Le Centre Hospitalier est engagé dans une politique des Ressources Humaines dynamique s’appuyant sur une offre de formation complète et un accompagnement individuel des professionnels. Nous offrons également des opportunités de carrière.

Mission

La Direction des Ressources Humaines assure la gestion et le développement des compétences des professionnels non médicaux du Centre Hospitalier de Cornouaille.

 La DRH est constituée de 4 pôles : la formation continue ; le recrutement et la gestion administrative du personnel non médical ; le secteur de la prévention et la protection sociale et le pôle en charge de la gestion du temps de travail, du contrôle de gestion sociale et des paies, des rémunérations.

Ce dernier pôle est constitué de trois secteurs qui collaborent étroitement et comprend 7 professionnels dont 1 responsable et 2 gestionnaires pour le secteur paie.

DESCRIPTION DU POSTE :

Vous intégrerez le secteur paie et travaillerez en binôme sous l’autorité de l’encadrante du secteur.

Le gestionnaire de paie exerce un rôle important au sein de l’administration du personnel. Il est chargé de recueillir, contrôler et traiter les éléments constitutifs de la rémunération des personnels non médicaux afin d’assurer la production correcte des bulletins de salaire.

Vos activités principales :

  • Accueil, orientation, conseil et information aux professionnels

  • Recueil des justificatifs, calcul et saisie des variables de paie

  • Contrôle et correction des paies dans le respect des règles et procédures définies

  • Suivi, saisie et contrôle d’attribution des indemnités spécifiques

  • Suivi, saisie et vérification des demandes de remboursement de transport

  • Suivi des absences et vérification de leur impact en paie

  • Rédaction de courriers et attestations relatifs au domaine d’activité

  • Établissement de simulations de salaires

  • Renseignement des tableaux de bord

  • Gestion du mandatement de la paie et des charges sociales

Relation avec les partenaires (éditeur paie, trésorerie, organismes sociaux…) et avec les collaborateurs internes dont la Direction des Affaires Médicales, la Direction des Finances et l’ensemble du personnel).

Profil

 PROFIL RECHERCHE :

  • Maitrise des outils informatiques (Word, Excel…)

  • Connaissances des composantes de la paie

  • Connaissances du statut de la fonction publique hospitalière

  • Connaissances des logiciels de paie (AGIRH), de requêtage (BI)

  • Discrétion et rigueur professionnelle

  • Qualités relationnelles

  • Méthode, sens de l’organisation et des priorités

  • Esprit d’équipe et adaptabilité

Une première expérience au sein d’un établissement de santé sera très appréciée.

Conditions d’emploi :

Le poste est à pourvoir en CDD dans le cadre d’un remplacement, contrat de 4 mois – renouvelable

Rémunération : Rémunération statutaire (Fonction Publique Hospitalière) – 1760€ net mensuel (hors prélèvement à la source)

Poste de catégorie C – Adjoint Administratif

Des avantages :

  • Avec le remboursement à hauteur de 75% de votre abonnement de transport en commun

  • Pour les trajets en vélo, trottinette ou en covoiturage, il existe un forfait « mobilités durables »

  • Un restaurant du personnel est à disposition avec un coût du repas réduit

  • Des prestations sociales

  • Des chèques-cadeaux à Noël pour les enfants du personnel

 

Un équilibre vie personnelle / vie professionnelle :

  • 25 congés annuels + 15 RTT + 2 congés hors-saison (pour une année civile)

  • Un compte épargne temps (sous condition d’ancienneté : 1 an)

 

Une politique des Ressources Humaines dynamique :

  • Une offre de formation complète

  • Un accompagnement individuel des professionnels dans leurs carrières

  • L’établissement propose de la mobilité interne

Le dossier de candidature doit-être composé d’une lettre de motivation, d’un CV détaillé

Si vous souhaitez rejoindre nos équipes, n’hésitez plus et postulez à cette annonce.

Vidéo de présentation de l’établissement

Vivre à Quimper Cornouaille


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    En postulant à une offre d’emploi du Centre Hospitalier de Cornouaille, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à : charlotte.loheac@ch-cornouaille.fr
    Pour plus d’informations, vous pouvez également consulter notre Politique de traitement des données à caractère personnel.

    Je reconnais avoir lu et compris la politique de traitement des données à caractère personnel et j'accepte que mes données soient utilisées aux fins qui y sont décrites.